vendredi 9 avril 2010

Retrouvailles sous les tropiques (pas sous le Tropic, lacheur!!!)

Le mariage de Paulina et Schaffer fut l'occasion pour nous (Carine, Younes, Sophie et Harold) de retrouver nos amis globe-trotter à Mexico pour partager un petit bout de leur tour du monde. Il s'agissait de vraies retrouvailles puisque nous ne les avions pas vus depuis plus de 9 mois.
C'est à notre hôtel de la capitale mexicaine qu'ils nous ont rejoints dès la première soirée; aucune larme n'a été versée (certainement à cause de la fatigue du voyage et du décalage horaire...), mais l'émotion et la joie étaient vraiment au rendez-vous.

Nous avons ensuite profité d'une balade sur le Zocalo (plus grande place de Mexico), d'une bonne chelada et d'un diner sur le thème du VRAIMENT, au cours duquel nous avons eu, de la part de nos deux acolytes, des détails sur quelques anecdotes "off".
Nous avons passé deux jours à Mexico. La visite du site Aztèque de Teotihuacan a été l'occasion pour nous de découvrir les nouveaux talents de photographes de Nico, qui n'hésite pas à se mettre dans des situations délicates pour obtenir le meilleur cliché.



Nous avons également visité plusieurs musées, églises et monuments dans la capitale. Nicolas n'a malheureusement pas pu nous accompagner dans quelques uns de ces lieux interdits à une certaines catégories de personnes...


Le musée Frida Kahlo à Coyoacan a suscité le plus grand intérêt chez nous tous. En effet, une fois la visite terminée, nous nous sommes retrouvés en plein vernissage d'une exposition temporaire sur l'artiste mexicaine, présentée par le "vrai-faux fils adoptif" de Frida, où l'ouverture du buffet a été donnée avec classe par Camille. Il n'y avait malheureusement pas de "blending fruit cocktails", mais nous avons quand même pu profiter des sushi, sandwich, bières et vins mexicains à volonté.

Après deux jours à Mexico, nous avons pris la route en direction de l'Ouest avec une première halte à Queretaro. Cette charmante ville nous a permis de vraiment nous retrouver, puisque nous avons dormi tous ensemble dans la même chambre.

Deuxième étape: San Miguel de Allende, petite ville très colorée, nous a tous conquis, ses teintes ocres et jaunes apportant un coté chaleureux à ses ruelles étroites et escarpées. Le rythme de chacun au cours des promenades dans les rues et la réserve de cactus a permis de faire le point sur les dossiers en cours, ceux de Carine notamment.




Dernière étape avant Puerto Vallarta: Guanajuato "que bonito, que bonito". Cette ville étudiante (25% de la population!!!) rivalise de beauté avec sa voisine San Miguel. Cette étape aura été un point marquant de notre voyage puisque c'est ici que Younes a décidé de nous faire part de son prochain changement de vie. Gros choc pour nous tous, nous qui connaissons le coté bon vivant de ce cher Youyou.



Le première partie de notre voyage se terminant, nous avons rejoint la cote pacifique (après 10 heures de bus de nuit, endormi par le somnifère spécial lions), accueillis par Paulina, pour 5 jours de relâche, rythmés par les baignades dans les eaux chaudes de l'océan, les soirées à rallonges pour certains d'entre nous et les nombreux avant-gouts du mariage.
Une amie de Paulina nous a prêtés une maison située à Bucerias, à 5 minutes de la plage, pour nous six. Un vrai bonheur de pouvoir se poser et se concocter des petits déjeuners, mélanges de continental et de tortillas!!! Mais tout le monde n'en a pas profité, puisque le plus souvent nous n'étions que quatre à occuper la maison la nuit, les soirées étant bien plus longues pour les deux autres.

Bref, ces quelques jours au soleil nous ont permis de retourner à Sayulita, que nus avions connu sept ans auparavant Nicolas et moi, de visiter le centre ville de Puerto Vallarta et surtout de faire plus ample connaissance avec les nombreux invités au mariage, à l'occasion d'un diner casual chez les parents de Paulina et d'une croisière à las Caletas. Une chose était sure, le mariage se présentait sous les meilleurs hospices...


Ces 12 jours de voyage avec Camille et Nico ont passé super vite, certainement parce que nos journées étaient très bien remplies, et qu'on a VRAIMENT apprécié de partager ces moments privilégiés avec eux. Le mariage de Paulina et Schaffer était grandiose, successions d'instants d'exception, à commencer par la cérémonie au cours de laquelle notre nouvel ami Fabrice a bluffé toute l'assemblée avec son organe, puis ensuite le cadre incroyable de la réception, et enfin la soirée formidable, comme à la bonne époque.





Notre voyage s'est finalement terminé comme il avait commencé, par un bon repas, mélange de tortillas et de salade de fruits de mer, seule manquait une dernière chelada...


Voila ce qu'il reste de ces quelques jours passés avec vous. On espère ne pas avoir été trop envahissant. En tout cas, merci du fond du cœur à vous deux, mais aussi à Paulina et Schaffer pour ce super mariage et tous les moments passés ensembles. A très vite.

Younes, Carine, Sophie, Harold

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire