Depuis l'aeroport, le taxi nous fait penetrer dans cette ville mal eclairee ou les trottoirs encombres de charrettes servent ca et la de dortoir. Le chauffeur et son co-pilote semblent avoir quelques difficultes a trouver notre hotel et nous, depourvus de guide (genre routard) ou d'une simple carte nous ne pouvons que les suivre. Apres quelques hesitations, ils decident de nous emmener non loin de la, dans un ''Tourism Information Centre''. Sur le coup, confiants encore, on ne s'etonne meme pas qu' un office du tourisme soit ouvert a cette heure. Tres sympa, l'employe nous demande le nom et le numero de telephone de notre hotel. Il compose le numero, parle deux secondes et me passe le combine. Au bout du fil, une personne se presentant comme etant de l'Anup Hotel me dit que ce n'est pas la peine de venir jusqu'a eux car ils n'ont plus de chambres maintenant. Enerve, fatigue, je parlemente mais il semble ne rien y avoir a faire. Le centre d'information nous propose alors une chambre. Pas de chance, elle est deux fois plus chere mais disponible et a deux pas . Il est 3h du mat, nous n'hesitons pas...
Le lendemain matin dans le hall de l'hotel nous rencontrons un couple de Francais a qui il est arrive exactement la meme aventure et, comme par hasard, les personnes du centre d'informations sont encore la pour nous aider. Nous mettrons la matinee a trouver les bonnes informations, nous debarrasser des rabateurs qui sont partout, et enfin arriver a l'hotel choisi initialement.
Ajoutez a ce contexte bien pesant une capitale bruyante et crasseuse de plus de 13 millions d'habitants et vous aurez compris pourquoi peu de touristes s'attardent a New Delhi. La balade dans la foule compacte, les rues etroites et le tumulte du quartier de Old Delhi nous fera passer malgre tout un bon moment.
Quant au Fort Rouge il ne nous laissera pas un souvenir imperrissable.
Nicolas, le 2 septembre 2009
Quelle histoire !!!! Voilà un comportement qui ne nous est pas vraiment familier ...
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