De bonne heure, nous avons donc pris un train pour Stellenbosch ou, non sans galere nous avons loue une petite voiture afin de pouvoir parcourir facilement cette fameuse route des vins.
Imaginez, de jolis petits monts, des vignobles couleur d'automne et de majestueux chenes seculaires. Dans ces vignobles, point de chateau mais d'elegantes demeures aux toits de chaume de style Cap Dutch (merci le routard) a la blancheur parfaite, que soulignent les teintes flamboyantes des vignes.
Deux degustations plus tard, nous atteignons Franschhoek, le village le plus Francais d'Afrique du Sud. Ses habitants, portant des noms bien de cher nous, sont les descendants des Huguenots ayant fuit la France et les persecutions dont ils etaient alors victimes au 17 eme siecle. A l'epoque 3 mois de galere (au sans propre et figure) etaient necessaire pour atteindre cette terre de refuge. Ils s'installerent ici en 1688, emmenant avec eux les cepages Francais que l'on retrouve ici encore aujourd'hui. Ils furent a l'origine de la viticulture. Trois siecles plus tard, l'Afrique du Sud est troisieme producteur mondial.
Demain nous prenons le bus pour la Namibie, au programme 12 h de route et l'objectif d'atteindre Grunau pour y passer la nuit.
Camille
On dirait que vous avez pris les photos de la fenêtre de ma chambre d'enfant... dans le beaujolais, sauf que chez moi les maisons sont en pierres jaunes.
RépondreSupprimerEt avez-vous atteint votre objectif ? Avez-vous passé la nuit à Grunau ?
Je trouve ça très courageux de votre part d'avoir encore des objectifs de ce type à ce stade du voyage...
Je vous le dis sans détour, moi je n'y crois pas !!!!! Vous galérez tellement pour aller d'un point à un autre !!!! La nuit, ça sera dans le bus !!!!
Je vous embrasse bien fort.
Elles sont super belles vos photos !!! ca nous fait rever
RépondreSupprimerCe domage qu`on ne s`est pas vue en France, mais, a bientot !