C'est la course...
Il y a 11 mois que l'on parle de ce projet... Au début comme un rêve et de plus en plus comme une aventure humaine, un chemin à parcourir, notre chemin.
Nous sommes maintenant à 10 semaines du départ tant attendu... Pour être clair, on a l'impression que rien est prêt!!!
Ce tour du monde se fait selon une belle continuité et plus en adéquation avec nos envies et en tout cas bien différent des premières lignes tracées sur nos planisphères. Pour ceux à qui une telle aventure est envisagée, nous conseillons d'accrocher dans le salon un planisphère grand format et surtout de le prendre plastifié pour pouvoir tracer et retracer votre parcours avec des stylo effaçables!!!!
Bon, le transmongolien fait maintenant parti de notre itinéraire finalisé avec donc un passage en Russie, Mongolie puis la Chine. La Russie et la Chine n'étaient pas de tout prévu au programme de base... Et on avait raison!!! Faire un tour du monde c'est pour nous le luxe de se permettre de voyager différemment sans être contraint de prendre un métronome pour planifier, optimiser 3 semaines de vacance à l'autre bout du monde... En Russie et en Chine nous sommes obligé pour des problèmes de visa de donner notre itinéraire et de réserver à l'avance des hôtels.... Y sont forts ces communistes!!!!! Nous voulions quitter la Chine en rejiongnant la frontière Népalaise par le Tibet par la fameuse route de l'amitié... mais il faut un permis spécial délivré en Chine pour l'accès au Tibet... En tout cas, la demande de visa pour la Chine ne doit pas mentionner un passage au Tibet sinon elle sera rejetée!!! Pour être clair le Tibet c'est mort :(
Nico
vendredi 20 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire